Filière Cinéma : Marathon d’audiences et de visites

Le mois de juillet aura été riche en audiences et visites pour le tout nouveau Directeur Général du Centre National de la Cinématographie du Mali. De sa prise de service le 11 juillet au 29 juillet 2022, Monsieur Fousseyni MAIGA a ainsi reçu toutes les associations de la filière cinéma au Mali.

Scénaristes, cadreurs, techniciens, exploitants, réalisateurs, producteurs, tous ont répondu à l’invitation et exprimé leurs attentes à l’endroit du CNCM. D’autres personnes ressources, acteurs et professionnels, ont été associées à ces rencontres qui avaient pour objectif principal de créer une véritable synergie d’actions autour des défis structurels de la filière cinéma.

Outre les audiences effectuées au Centre, le DG Fousseyni MAIGA a rendu une série de visites auprès de certains anciens dont les réalisateurs Cheick Oumar Sissoko, Souleymane Cisse, Salif Traoré et Boubacar Sidibe. Une seconde série de visites est programmée pour le début de ce mois d’août à l’endroit d’autres réalisateurs, opérateurs culturels et des anciens directeurs généraux du CNCM.

Auprès de toutes les personnes et structures rencontrées, le nouveau Directeur Général a rappelé la ferme volonté du département de tutelle à redonner au cinéma malien son lustre d’antan. Les ambitions pour matérialiser cette volonté ont été partagées avec tous les interlocuteurs.

Share this content:

Leave a Reply